Accueil PDF Imprimer Envoyer

medlaine_regioni_3-1Les productions artisanaux locales risquent de disparaitre: il faut s’engager sur l'opportunité de donner nouveaux valeur aux productions traditionelles pour des nouvelles professions liées à l'usage soutenable des ressources locales. La multifonctionalité de l'agriculture peut donner des nouvelles opportunités de travail en particulier pour le femmes et l’entreprise rurale doit se confronter avec la sauvegard de l'environnement les activités du tourisme rural, les activités artisanales.

La valuer ajoutée des productions traditionelles se trouve dans ses propes qualités et des qualités sensoriales et dans la valorisation culturel. Les territoires d'étude sont la Province de Grosseto en Toscane, les provinces de Sassari et de Medio campidano en Sardaigne, les provinces du Sud et du Nord de la Corse.
Le projet vise au développement de l'innovation, la creation et l'application de procèssus et produits dans les domaines de l'agricolture, de l'artisanat (secteur textile et de la teinture et phytotherapique) et du tourisme.

Le projet a l'objective de valoriser des espéces vegetales et laines autochtones, pour la production des produits textiles artisanaux et à l'usage de la bio construction et à la promotion touristique, culturelle et didactique des territoires. Les targets sont de l'agricolture, de l'artisanat et du tourisme et organismes qui peuvent avoir de bénéficies directement et/ou indirectement du developpement des territoires rurales.


Les activités seront:

  • La caractérisation des ressources locales.
  • L'analyse de la qualité générale et de la qualité sensoriale des productions.

L'integration de ces analyse avec l'application de stratégies de marketing sensorial et environnemental comme une base des actions qui promouvant la soutenabilité des territoires des trois regions du Tirreno.


Le projet MED Laine est co-financié par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) – Objectif 3 Coopération Territoriale Européenne P.O. Italie/France Maritime 2007-2013.

 

Laines autochtones

Marketing territoriale

Plantes officinale-tintorielles

 
 

Copyright © PQ Open Source 2009. All Rights Reserved. | Template by PQ Softs
CSS Valid | XHTML Valid | Top
Powered by Pierpaolo Masia